MassageAction le chef de file du massage sur chaise au Québec

Pierre Blais


Pierre Blais est membre de la Fédération québécoise des massothérapeutes depuis 1995 et œuvre dans le domaine en développant différentes approches. Enseignant le massage sur chaise depuis maintenant plus de 10 ans, il devient le premier développeur à s’y consacrer à temps plein.

Au moment d’accueillir la venue au monde de sa fille (1998), il devient formateur et maître-formateur (2004) à la Méthode Bonapace (www.bonapace.com) qui consiste à permettre au futur papa de savoir comment par le massage il peu intervenir pendant l’accouchement afin d’en réduire la douleur. Ayant formé plusieurs massothérapeutes, infirmières et couples en attente d’un enfant, il est l’initiateur de l’utilisation de la chaise de massage lors de l’accouchement, une première mondiale alors que plus d’une quinzaine de centres de naissance au Québec offrent maintenant cet équipement lors de l’accouchement.

Son intérêt pour le développement du potentiel humain l’amène également à enseigner le cours de réussite professionnelle et personnelle dans le domaine de la massothérapie. Combinant des formations en techniques de loisirs et en sciences de l’administration, il utilise ses connaissances afin de promouvoir l’importance du toucher dans l’expérience humaine.

Instructeur pour le massage en milieu scolaire depuis 2006, il se rend en Angleterre en mai 2007 pour parfaire sa formation et former à son tour de nouveaux instructeurs. Ses formations sont maintenant offertes sur le continent américain.

CMS WebsiteBaker - Conception : @C.Consultant, groupe Sonac
--