MassageAction le chef de file du massage sur chaise au Québec - Ses bienfaits
MassageAction le chef de file du massage sur chaise au Québec

La massothérapie est bénéfique à bien des égards pour toute personne.

Mises à part la relaxation et la gestion du stress, le massage offre plusieurs bienfaits incommensurables. Par le toucher thérapeutique et la stimulation sensorielle. un massage favorise un meilleur équilibre de chaque système du corps.

Système squelettique
Réduit les tensions musculaires pouvant mener à des problèmes structurels. Augmente l'apport de nutriments aux os.

Système respiratoire
Améliore le schéma respiratoire.Favorise une meilleure capacité respiratoire des personnes souffrant d'asthme.

Système digestif
Aide à réduire la constipation, à maintenir une meilleure régularité et éliminer les déchets métaboliques en stimulant le péristaltisme (mouvement) des intestins.Soulage les spasmes coloniques.Réduit l'oedème par un meilleur drainage des fluides.

Système circulatoire
Augmente la circulation sanguine.Favorise un meilleur apport de nutriment et d'oxygène aux cellules.Stimule la circulation lymphatique.Renforce le système immunitaire.Favorise l'élimination des déchets métaboliques.Réduit le rythme cardiaque.

Système musculaire
Soulage les tensions et spasmes musculaires.Augmente l'apport sanguin et nutritif aux muscles.Stimule l'élimination des déchets musculaires tel l'acide lactique.Stimule la souplesse musculaire et augmente l'amplitude articulaire.

Système nerveux
Favorise l'équilibre entre le système sympathique (activé par le stress) et le système parasymphatique (activé par la relaxation) du système nerveux.

Systèmes sensoriel et psychomoteur
Augmente la conscientisation de l'état corporel de la personne.Eveille le sens et la perception du toucher.

Aspects psychologique et émotionel
Augmente la conscientisation de l'état psychologique et émotionel de la personne.Favorise l'estime personnelle.Contribue à l'ouverture d'esprit et à la résistance au stress.

CMS WebsiteBaker - Conception : @C.Consultant, groupe Sonac
--