MassageAction le chef de file du massage sur chaise au Québec

Le respect

Le respect est une notion fondamentale dans l’exercice du programme de massage dans les écoles. Cette notion de respect sera développée de plusieurs façons.

  • L’enfant doit être respecté dans l’apprentissage de sa routine et doit apprendre selon son rythme. Aucune pression à réussir ne sera exercée.
  • L’enfant a le droit de dire « non ». L’enfant qui refuse le message devra autant que possible rester assis pendant que l’activité a lieu. L’enfant doit être en mesure de voir les autres enfants pratiquant le massage.
  • L’enfant est invité à exprimer ses préférences quant aux mouvements qui composent le massage. Il peut dire ce qu’il aime ou n’aime pas, il peut également émettre des commentaires sur la pression exercée ou sur le rythme du massage.
  • Les enfants qui se donnent le massage peuvent se demander si le massage leur convient et s’ils le trouvent agréable.
  • L’enfant demande la permission avant de commencer sa routine de massage. Il doit toujours demander la permission avant d’entreprendre un exercice de toucher qui se fait dans la journée.
  • On demande à l’enfant qui donne le massage de remercier l’enfant qui reçoit le massage.

Nous invitons toutes les personnes impliquées dans notre programme à respecter les directives précédentes afin d’assurer le succès de la routine du massage et des autres aspects du programme de massage dans les écoles.

CMS WebsiteBaker - Conception : @C.Consultant, groupe Sonac
--